50s Magnolia (28)
50s Magnolia - No 28. Depuis son lancement dans les années cinquante cette teinte est devenue le blanc cassé emblématique.
Acorn (87)
Acorn - No 87. Vert pâle frais et lumineux idéal pour les cuisines et les jardins d'hiver. Peut aussi apporter une note lumineuse dans les pièces sombres.
Acre (76)
Acre - No 76. Un blanc cassé qui reste très prisé pour remplacer le blanc classique dans les grandes demeures.
Adventurer (7)
Adventurer - No 7. Une teinte aubergine prune royale et rassurante pour créer une atmosphère, une ambiance intime.
Affogato (342)
Combinant efficacement et de manière experte le café et le dessert en une (ou, plus poliment, plusieurs) bouchée, les Affolait sont nés en Italie au siècle dernier et sont appréciés dans le monde entier. Cette teinte s'associe parfaitement aux bruns foncés et aux noirs doux : associez-le à Lamp Black pour créer un ensemble captivant et sophistiqué.
Aged Ivory (131)
Aged Ivory - No 131. Superbe version adoucie d'un jaune moyen. Peut être utilisée une teinte de pierre.
Air Force Blue (260)
Air Force Blue - No 260. Historiquement, Air Force Blue est un terme générique qui recouvre les nuances propres à l’armée de l’air. Cette version est plus profonde et plus riche que certaines autres ; elle acquiert toute son intensité en application sur l’ensemble des murs d’une pièce.
Angie (185)
Angie - No 185. Une ravissante nuance de rose pâle, qui se marie parfaitement avec une palette de bruns moyens.
Apple (137)
Apple - No 137. Une superbe couleur de fond tertiaire qui met en valeur une multitude de tissus d'ameublement.
Aquamarine – Deep (198)
Aquamarine - Deep - Comme Horizon, Aquamarine Deep est une teinte utilisée avec des bruns moyens et clairs, pour les parois contrastées, le mobilier et les accessoires.
Aquamarine (138)
Aquamarine - No 138. Mélange classique de vert bleu et de terre d'ombre dont la subtilité dégage tranquillité et fraîcheur délicate.
Arquerite (250)
Arquerite - No 250. L’arquerite est un alliage d’argent et de mercure. Son gris chaleureux s’harmonise avec les autres métaux pour rehausser la décoration d’un intérieur ; il se marie naturellement avec l’argent, le chrome et l’acier.
Arras (316)
Une spectaculaire maison élisabéthaine, Hardwick Hall a été construite par le formidable “Bess of Hardwick” à la fin des années 1500. Après la reine Elizabeth I, Bess était la femme la plus riche d’Angleterre et sa maison était remplie de meubles somptueux et de tapisseries. Au sein de la maison, une chapelle contient des tentures murales très rares, peintes avec des scènes de la vie de St Paul, où cette profonde couleur, le rouge terreux se retrouve à plusieurs reprises.
Ashes of Roses (6)
Ashes of Roses - No 6. Un rouge brun doux obtenu par le mélange d'un rouge primaire et d'un vert secondaire, très apprécié pour sa profondeur et sa discrétion.
Atomic Red (190)
Atomic Red - No 190. Une teinte primaire forte qui est apparue sur le marché des couleurs décoratives pendant la vague d'immigration des années 1970.
Attic II (144)
Attic II - No 144. Version plus foncée et plus complexe de Silt (40). Des palettes saisissantes sont créées avec des couleurs appartenant à ce groupe.
Baked Cherry (14)
Baked Cherry - No 14. Un rouge somptueux, merveilleusement riche, extrêmement demandé pour les salles à manger et les bureaux.
Baluster (321)
Authentique gris calcaire, cette nuance provient directement de la balustrade sculptée qui accompagne les sculptures de pierre dans la grande cage d’escalier du château de Penrhyn : The Castell Pink. Il a été commandé par le propriétaire du château, un riche baron de l’ardoise, et il a fallu 10 ans pour l’achever. La profondeur intermédiaire de cette couleur en fait une teinte polyvalente, utile autant dans les projets classiques que les projets contemporains. Très présent lorsqu’il est seul, il est également très facile à coordonner avec des surfaces en pierre naturelle et en bois.
Basalt (221)
Basalt - No 221. Pour créer une porte d'entrée caractéristique, n'allez pas chercher une autre teinte que ce bleu-noir intemporel.
Bassoon (336)
Avec sa teinte ocre profonde, Bassoon est un héros ignoré de la décoration historique. Ces couleurs terreuses étaient préférées dans les zones fonctionnelles des grandes demeures d’hier, justement parce qu’elles convenaient parfaitement pour dissimuler la saleté et réduire la fréquence à laquelle elles devaient être repeintes.
Bath Stone (64)
Bath Stone - No 64. Assorti à un exemple de pierre de Bath originale, utilisé pour peindre les façades des maisons victoriennes.
Beauvais Lilac (29)
Beauvais Lilac - No 29. Une teinte énigmatique, initialement basée sur plusieurs couleurs utilisées dans les tapisseries de la manufacture royale de Beauvais en Picardie.
Blue Verditer (104)
Blue Verditer - No 104. Ce bleu particulièrement anglais, fréquemment utilisé pour la peinture à la détrempe et sur les traces de papier-peint, a été découvert dans la célèbre Kenwood House, à Londres.
Bombolone (339)
Cette teinte douce et mielleuse s'inspire des bomboloni, les fameux beignets italiens. Traditionnellement consommés au petit-déjeuner à la place d'une pâtisserie, comme en-cas avec un café, ou comme gâterie de l'après-midi, ils sont fris, roulés dans du sucre et fourrés de confiture ou de "crème pastichera". la couleur Bombolone est délicatement complétée par Stock (le blanc cassé) ou l'élégante couleur neutre Silt, et peut être étonnamment contrastée par une petite touche de Marine Blue ou Woad.
Bone China Blue – Faint (325)
Variante de la couleur Bone China Blue (107), superbe héritage des années trente.
Bone China Blue (107)
Bone China Blue Mid - No 107. Une couleur basée sur les jaspes de Wedgwood, inséparable des années 1930.
Book Room Green (322)
Au début du XIXe siècle, la bibliothèque de Wimpole Hall a été remodelé par l’architecte néoclassique John Soane. Conduit par le vif intérêt architectural du propriétaire de Wimpole, la bibliothèque a doublé de taille et ce vert neutre a été utilisé comme un film déposé sur les plâtres fins blancs et les étagères de la pièce, et répond aux milliers de dos de livres en cuir gaufré d’un rouge profond, qui recouvraient les murs. La propriété a été acquise plus tard par le capitaine George Bambridge et sa femme, Elsie, fille de Rudyard Kipling. L’héritage de Kipling et les droits d’auteur de ses livres ont servi à payer la rénovation de la maison avant qu’elle ne soit laissée au National Trust en 1976.
Boxington (84)
Boxington - No 84. Un vert citron réduit, ajouté d'oxyde de fer rouge, donne un fond élégant et décontractant pour des salles à manger et des studios.
Brighton (203)
Boxington - No 84. Un vert citron réduit, ajouté d'oxyde de fer rouge, donne un fond élégant et décontractant pour des salles à manger et des studios.
Bronze Red (15)
Bronze Red - No 15. Un nom plus souvent utilisé pour décrire la patine bronze des encres d'impression, mais repris d'un ouvrage de la fin du 19è siècle sur les teintes de peinture.
Callaghan (214)
Callaghan - No 214. Cette riche couleur brun rouge était une des nuances les plus sourdes de la période. Comme Cork, elle s'inspire de destinations exotiques et elle est largement utilisée pour reproduire l'effet visuel des bois durs importés.
Canton (94)
Canton - No 94. S'inspirant des tapis chinois, des céramiques et des textiles cantonnais, cette teinte peut élégamment orner des pièces orientées vers le sud avec un blanc cassé et un bleu vert clair.
Carmine (189)
Carmine - No 189. Une teinte importée par les immigrants du sous-continent indien. Une carte de couleur de 1968 décrit Carmine comme un rose foncé, une des nouvelles émulsions de l'année.
Carys (148)
Carys - No 148. LRV (pouvoir réflecteur) - 70 Une teinte Régence classique, lumineuse et excellente avec le gris.
Castell Pink (314)
Cette teinte douce, semblable à du plâtre, est tirée d’une observation de la maçonnerie sculpturale qui entoure la grande cage d’escalier du château de Penrhyn, dans le nord du Pays de Galles.
Celestial Blue (101)
Celestial Blue - No 101. Une variante foncée de Sky Blue retrouvée dans une carte de couleur datant de 1807.
Celestial White (262)
Celestial White - No 262. La réduction de notre célèbre et toujours intemporel Celestial Blue en un blanc universel.
Chamois (132)
Chamois - No 132. LRV (pouvoir réflecteur) – 54 Un neutre vif et chaleureux souvent utilisé avec des textiles naturels et des tonalités de pierre.
Chemise (139)
Chemise - No 139. Un rose délicat, en demi-teinte, pour donner une atmosphère chaleureuse et intime.
China Clay (1)
China Clay - No 1. Inspiré par les argiles brutes de Saint Austel utilisées par les céramistes depuis toujours.
Chocolate Colour (124)
Chocolate Colour - No 124. On pense que Frederick Handel et Benjamin Franklin avaient choisi cette teinte riche et presque comestible pour la porte d'entrée de leur résidence londonienne.
Citrine (71)
Citrine - No 71. Dans une pièce orientée au nord, il est conseillé d'utiliser cette teinte avec un jaune pâle teinté de vert et un brun chocolat.
Clay (39)
Clay - No 39. Une nouvelle version de la teinte Regency Fawn, mais avec un peu plus d'ocre, utilisée comme un neutre chaud pour des intérieurs modernes et d'époque.
Clockface (81)
Clockface - No 81.Un blanc cassé toujours très demandé, souvent utilisé avec des teintes bleues pour créer une palette intemporelle.
Creamerie (42)
Creamerie - No 42. La plus riche des teintes crèmes, un mélange traditionnel d'ocre et de terre d'ombre, basé sur les mêmes proportions de pigments depuis de nombreuses générations.
Cupboard Green (201)
Cupboard Green - No 201. Cette nuance avocat clair, très représentative de l'époque dans la gamme des pastels sobres, continue la tendance des nouvelles couleurs affirmées et sobres
Custard (133)
Custard - No 133. Un jaune neutre plus lumineux et séduisant pour égayer et animer une palette.
Dark Lead Colour (118)
Dark Lead Colour - No 118. Une teinte remarquablement durable, principalement utilisée sur des portails et des ferronneries pendant cette période.
Deep Space Blue (207)
Deep Space Blue - No 207. À l'instar de la teinte Lawnmower Green, cette nuance a connu son plus grand succès peu après son lancement, devenant une teinte emblématique du style Cottage de Laura Ashley, également utilisée dans le New House Book de Terence Conrans, pendant les années 1980.
Delicate Blue (248)
Delicate Blue - No 248. Plus clair, ce bleu lin gagne considérablement en intensité lorsqu’il est associé à un blanc éclatant.
Dock Blue (252)
Dock Blue - No 252. Avec son indigo profond, Dock Blue est un coloris généreux et plaisant : il est plus chaleureux que son voisin Royal Navy tirant sur le vert.
Dorchester Pink (213)
Dorchester Pink - No 213. Un article consacré à la décoration intérieure d'un hôtel Dorchester dans les années soixante décrit l'utilisation de cette teinte : "La teinte Lilas crée une atmosphère remarquablement sereine dans cette chambre à coucher. L'effet arlequin des draps de lit et de la frange de lit vient égayer la pièce."
Drizzle (217)
Drizzle - No 217. Un gris bleu classique, qui devient plus foncé s'il est peint sur une plus grande surface et plusieurs murs.
Drummond (16)
Drummond No 16. Une variation plus claire de Baked Cherry, mais renforcée par un ajout d'oxyde de fer rouge.
Eau-de-Nil (90)
Eau-de-Nil - No 90. Si une couleur pouvait résumer à elle seule une période, celle-ci serait l'emblème des années 1930. Une élégance durable et discrète.
Echo (98)
Echo - No 98. Un blanc bleu neutralisé par la terre d'ombre. Une superbe couleur pour la chambre à coucher ou le vestibule, et un excellent compagnon pour les teintes foncées.
Elysian Ground (320)
En 1738, l’architecte William Kent - réputé pour ses folies - a conçu un petit élément de jardin en bois sur pilotis pour se tenir au milieu d’un étang dans les Elysian Fields à Stowe dans le Buckinghamshire. Il a été décoré pour la première fois par le peintre italien Francesco Sleter, qui a combiné figurines, feuillages et calligraphie dans un style chinois complexe, avec cette somptueuse couleur pierre sombre en fond. Des recherches sur la peinture ont montré que ce précieux bâtiment a été repeint à au moins deux fois au XIXe siècle et à nouveau en 1937. Après des périodes à Wotton, un domaine voisin, et l’Irlande, la maison chinoise a été rendue à Stowe pour subir une complète - mais fidèle – rénovation en 1996.
Etruria (326)
Une couleur classique inspirée par le travail du célèbre potier Josiah Wedgwood, qui a baptisé Etruria sa fabrique du Staffordshire en 1769. Ce nom était un hommage à sa passion pour les formes, les couleurs et les décors des anciennes poteries étrusques et grecques, qu'il a recréées de manière experte et introduites dans la haute société anglaise à la fin du 18e siècle.
Felt (145)
Felt - No 145. Un brun profond, chaud et charmant, qui donne un effet superbe sur les grandes surfaces.
Ferdinand (313)
Le manoir de Waddesdon, dans le Buckinghamshire, a été construit par le baron Ferdinand de Rothschild en 1883 en tant que lieu de retraite ; un endroit pour organiser des fêtes en fin de semaine et une évasion de Londres pendant les mois d’été. Cet élégant et chaud blanc cassé se trouve sur le mur lambrissé du Salon gris - un lieu où les invités venaient se détendre, jouer aux cartes et écouter de la musique.
First Light (49)
First Light - No 49. Combinant douceur, naturel et originalité, cette teinte est l'essence de l'aube naissante, idéale pour les murs et les plafonds dans de nombreuses régions.
French Grey (113)
French Grey - No 113. Habituellement mélangée avec un peu de bleu et de rouge, lorsqu'une teinte moyenne est requise, cette couleur quelque peu sophistiquée dégage une certaine richesse.
Galette (340)
Cette demi teinte brun-orange a été fidèlement reproduite pour les portes de scène de l'un des trois seuls théâtres pré-victoriens encore existants au Royaume-Uni, le Théâtre Royal du National Trust à Busy St Edmunds. Moins chers à produire et capable de dissimuler la saleté, les tons bruns comme celui-ci étaient des choix fonctionnels et populaires en 1819. Pour une combinaison chaleureuse, utilisez Mister David dans un décor contemporain, ou Yellow-Pink dans un intérieur classique.
Ganache (345)
Dans le folklore français, le mot "ganache" a été inventé comme une insulte par un chef cuisinier en colère dans le Paris des années 1920. L'accident heureux qui en résultera fut le mélange de chocolat riche et de crème chaude qui est si présent dans les cuisines des pâtisseries d'aujourd'hui. Cette teinte de peinture faisait partie de l'une des nombreuses différentes couleurs d'un plafond peint de Blickling Hall dans le Norfolk, recouvert de planches au début du XXI siècle et redécouvert après une inondation après de cent ans plus tard.
Garden (86)
Garden - No 86. Dans cette variation délicate et atténue de Light Brunswick Green, le simple ajout de blanc a créé une teinte qui évoque à elle seule le coeur de l'été.
Gauze (106)
Gauze - No 106. Ce blanc Lamp-Black provient de la même famille que les couleurs Lead, mais un peu plus froid.
Gentle Sky (102)
Gentle Sky - No 102. Un bleu de propreté et de pureté, qui peut être associé à un orange brûlé pour créer un style très élégant, ou avec un blanc dans un intérieur plus éthéré.
Giallo (337)
Pour célébrer l'influence italienne sur l'architecture et la décoration intérieure britanniques au cours des 400 dernières années, Giallo est un éclat de soleil doré sans compromis, mais très facile à utiliser. Une couleur d'accompagnement ou de mise en valeur charmante, elle est encore plus belle lorsqu'elle est utilisée sur une grande surface.
Green Verditer (92)
Green Verditer - No 92. Sous-produit du processus de raffinage de l'argent, ce pigment à base de carbonate de cuivre a été pour la première fois utilisé dans la bibliothèque de Broughton House.
Hammock (38)
Hammock - No 38. Un blanc non blanchi qui a remplacé le tissu de coton écru dans de nombreuses grandes demeures anglaises.
Heat (24)
Heat - No 24. Un orange brûlé, vif et contemporain, peut aussi être utilisé comme une couleur d'accompagnement dans de nombreuses palettes.
Hicks’ Blue (208)
Hick's Blue - No 208. David Hicks, un des plus importants designers des années soixante et soixante-dix, a utilisé des combinaisons de couleurs fortes pour créer des effets spectaculaires. Outre des projets de décoration intérieure pour diverses demeures de l'aristocratie anglaise, Hicks a aussi travaillé pour de nombreux projets commerciaux. En 1962, il a utilisé ce bleu dans la décoration du restaurant de la Tour Telecom à Londres.
Hollyhock (25)
Hollyhock - No 25. Neutre clair et chaud, cette couleur a été largement utilisée pendant de nombreuses années, étant toujours très agréable à regarder.
Indian Yellow (335)
Entre le 16e et le 19e siècle, le pigment Jaune d'Inde était un ingrédient beaucoup plus présent dans la peinture à l'huile des artistes que dans les peintures décoratives de l'époque.
Invisible Green (56)
Invisible Green - No 56. Popularisée par l'architecte paysagiste Humphry Repton qui la recommandait pour les clôtures et les grilles, parce que cette couleur se fond bien avec la végétation.
Ivory (62)
Ivory - No 62. [Années trente] Souvent utilisée en finition brillante et avec Eau de Nil, pour recréer une combinaison classique des années trente.
Jack Black (119)
Jack Black - No 119. La suie de pétrole en feu est récoltée pour produire ce pigment. La couleur obtenue est un noir absolu.
James (108)
James - No 108. Une jolie alternative au bleu poudre, plus chaud que de nombreux bleus, grâce à l'ajout de blanc et de violet.
Joanna (130)
Joanna - No 130. La plus claire des teintes taupes, créées pour nous par Joanna, un blanc chaud plus souple à utiliser dans de nombreuses palettes.
Julie’s Dream (26)
Julie's Dream - No 26. Une nuance de rose clair basée sur une terre d'ombre qui lui donne une certaine chaleur sans céder à une excessive douceur.
Juniper Ash (115)
Juniper Ash - No 115. Un bleu réellement superbe, chaleureux et intime, sans jamais imposer sa présence.
Kitchen Green (85)
Kitchen Green - No 85. Évocatrice du verger, cette couleur très demandée facilite la transition entre l'intérieur et le jardin.
Knightsbridge (215)
Knightsbridge - No 215. En 1964, une exposition à Harrods a présenté cette couleur sur le mur d'une salle de séjour dans un cottage. L'ensemble du cottage a été modélisé sur les boutiques Central Hall.
Lead Colour (117)
Lead Colour - No 117. Une autre teinte georgienne "commune" qui faisait partie de la décoration dans la résidence londonienne du compositeur George Frederick Handel.
Leather (191)
Leather - No 191. Le plus lumineux des roses, cette teinte emblématique des années soixante-dix a été utilisée en conjonction avec Marigold et Purpleheart dans les palettes les plus saisissantes de l'époque.
Lemon Tree (69)
Lemon Tree - No 69. Une variation claire et plus neutre de Pale Lime (No.70).
Light Beauvais (323)
Délicate version plus claire de Beauvais Lilac (29), cette teinte apporte une véritable chaleur lorsqu'elle est utilisée avec Loft White (222). Pour un contraste très doux, associez-la à Ferdinand (313) et donnez de la profondeur à l'ensemble en utilisant des tons plus denses et de la même famille comme : Nether Red (315) et Arras (316).
Light Bronze Green (123)
Light Bronze Green - No 123. Une des nombreuses variantes d'une teinte conçue pour ressembler au bronze patiné.
Light Peachblossom (3)
Light Peachblossom - No 3. Une teinte assez exclusive, utilisée dans le Royal Pavilion de Brighton et dans la salle à manger de la Regency Town House.
Linen Wash (33)
Linen Wash - No 33. Une teinte de lin naturel, cassée et épurée, peut remplacer le blanc dans de nombreux projets.
Linnet (89)
Linnet - No 89. Une teinte favorite, combinant terre d'ombre et jaune synthétique pour générer légèreté et brillance.
Livid (263)
Livid - No 263. Tempérée de noir, la gamme des bleus «livid » s’étend du rose au vert ; cette version est une nuance profonde, à la fois sourde et apaisante, qui se situe quelque part entre le bleu, le vert et le gris.
Lute (317)
L’écrivain, critique musical et animateur de la BBC Edward (Eddy) Sackville-West, un personnage périphérique du célèbre Bloomsbury Group des années 1920, vivait dans plusieurs pièces de la Gatehouse Tower érigée dans la maison familiale de Knole dans le Kent. Domaine privé d’Eddy, On y accède par un escalier en colimaçon compact en pierre. Elle comprenait une chambre, un bureau et une salle de musique, où il divertissait ses collègues universitaires, les philosophes, des amis et des amoureux. Cette couleur est tirée de la cheminée de sa chambre, où elle est contrebalancée par un encadrement de murs enduits à la chaux dans un bleu envoutant.
Madeleine (338)
Cette élégante couleur se situe à mi-chemin entre le jaune sourd et le neutre chaud. Elle tire son nom des délicats gâteaux en forme de coquillage que dégustait l'écrivain romantique Marcel Proust lorsqu'il était enfant. Ils sont ensuite mentionnés dans son oeuvre littéraire monumentale "À la recherche du temps perdu". La "Madeleine de Proust" est pour la suite devenue en terme informel pour désigner un souvenir d'enfance déclenché par les sens.
Mambo (112)
Mambo - No 112. Une nuance signature de Little Greene. Pour se réveiller et danser !
Marigold (209)
Marigold - No 209. Figurant parmi les nouvelles couleurs épices lancées en Angleterre dans les années soixante-dix, cette teinte lumineuse a connu un immense succès dans les palettes essentielles d'orange et de brun.
Marine Blue (95)
Marine Blue - No 95. Dans une pièce orientée à l'ouest, il est conseillé d'utiliser cette teinte en combinaison avec un gris pâle et un rouge corail.
Masquarade (334)
Avec sa nuance délicate et poudrée, Masquerade (334), ainsi que ses versions diluées, offre une touche séduisante et naturelle qui est aussi à l’aise dans une chambre à coucher que dans une salle de bal.
Mazarine (256)
Mazarine - No 256. Un bleu authentique, à mi-chemin entre le vert et le violet, ce coloris étonnant tire sa dénomination d’un petit papillon appelé Mazarine en anglais et Argus violet en français.
Mid Lead Colour (114)
Mid Lead Colour - No 114. Apportant une puissante finition, cette teinte plomb foncé est très appréciée sur les boiseries et les portes.
Milk Thistle (187)
Milk Thistle - No 187. Une teinte lilas plus prononcée , préférée de David Hicks (voir 208 Hicks Blue), en conjonction avec un plafond blanc brillant et des boiseries ivoire.
Mirage II (4)
Mirage II - No 4. Teinte mauve délicate, qui marie les tonalités du rose et du bleu.
Mirror (219)
Mirror - No 219. Un vert dépouillé avec une qualité de sérénité indiscutable.
Mischief (13)
Mischief - No 13. Une teinte glamour et excitante combine magenta et violet pour générer un effet remarquable de séduction.
Mister David (47)
Mister David - No 47. Notre jaune le plus lumineux, utilisé pour capturer le soleil dans les cuisines des campagnes françaises.
Mochi (344)
Les boiseries de la salle à ma nager de l'abbaye de Calke, où cette teinte accompagne plusieurs autres roses, verts et gris, ont été conçues au début du XIX siècle. Contrairement à la majeure partie de la propriété, que le National Trust a conservé dans l'état dégradé dans lequel elle a été acquise en 1985, cette pièce a été restaurée dans sont style néoclassique d'origine, ce qui donne un aperçu alléchant de la gloire passée du manoir. Cette teinte trouvera des alliés dans les bruns sombres tel que Chocolaté Colour, mais également avec des neutres comme Portland Stone.
Mono (218)
Mono - No 218. Une teinte extrêmement polyvalente, utilisée soit comme un neutre parmi des couleurs vives, ou avec un bleu élégant, équilibré par un blanc cassé doux.
Moon Shadow (261)
Moon Shadow - No 261. LRV (pouvoir réflecteur) 11 Le nom de ce coloris typique du XXème siècle n’a pas été inspiré par le rayonnement lunaire, mais plutôt par la couleur de la terre telle que l’apercevait l’homme qui a marché sur la lune en 1969.
Muscovado (343)
Inspiré par le sucre muscovado pur et non raffiné - un ingrédient clé dans la boulangerie artisanale, ce rouge terre riche, profond et chaud est parfait pour un espace de loisirs. Essayez notre recette spécialement conçue pour les meringues au muscovado pour un plaisir sucré innatendu.
Mushroom (142)
Mushroom - No 142. Cette classique couleur d'intérieur délicate fonctionne comme un neutre avec une nuance d'oxyde rouge de fer pour lui donner un peu de chaleur.
Nether Red (315)
Depuis l’Antiquité, l’Alderley Edge dans le Cheshire est célèbre pour sa mine de cuivre locale, et pour le Alderley Mill, un moulin à farine traditionnel qui a été au cœur de l’agriculture locale depuis plus de 600 ans. Ce très beau rouge, profond et terreux a été découvert sur les murs en grès du moulin d’origine, et l’on peut toujours le voir sur la face sud-ouest.
Normandy Grey (79)
Normandy Grey - No 79. Un gris pierre intemporel se distinguant par une élégance et une personnalité sans égale.
Oak Apple (63)
Oak Apple - No 63. La teinte des bois humides, profonde et verdoyante, subtile et calme.
Obscura (327)
D'un bleu-gris élégant et doux, cette nuance se place sans effort dans le sillage des Gauze (106). Tout aussi élégante lorsqu'elle est utilisée seule ou parmi les teintes Gauze plus claires, cette couleur neutre et froide s'accorde parfaitement avec les textures naturelles des sols : sisal, coco et jute.
Obsidian Green (216)
Obsidian Green - No 216. Off-black classique, Obsidian Green est devenu une couleur très demandée pour les portes d'entrée et les grilles extérieures, et dans les années soixante-dix, elle constitue un excellent fond pour des garnitures en bois naturel et kaki.
Old Paper II (146)
Old Paper II - No 146. Une version plus claire de la couleur originale à la demande générale.
Old School Blue (259)
Old School Blue - No 259. Les recherches de Little Greene sur les couleurs du XXème siècle ont mis au jour cette gemme, d’abord baptisée « Bermuda », alors que son origine se situerait plutôt au nord-ouest de l’Angleterre !
Olive Colour (72)
Olive Colour - No 72. En dépit de son prix, cette couleur est longtemps restée à la mode. Mme Delany, auteur du 18è siècle, a indiqué qu'elle avait fait peindre sa pièce anglaise "avec une sorte de vert olive pour favoriser mes tableaux".
Olive Oil (83)
Olive Oil - No 83. Un vert magnifique et classique judicieusement utilisé pour rehausser Cricket White (No.82).
Orange Aurora (21)
Orange Aurora - No 21. Une couleur d'accompagnement très demandée avec Magnolia sur les murs et un beige rosé sur les portes.
Pale Berlin (258)
Pale Berlin - No 258. La période de la Régence Anglaise se caractérisait par de délicats pastels. Le populaire Berlin Blue, autre couleur clé de l’époque, utilisait comme pigment le Bleu de Prusse dont cette réduction est issue.
Pale Lime (70)
Pale Lime - No 70. Une teinte subtile qui peut être associée avec un vert bleu foncé et un gris.
Pale Wedgwood (249)
Pale Wedgwood - No 249. Dérivé du fameux « jaspe » que l’industriel novateur Josiah Wedgwood a créé au XVIIIème siècle dans sa manufacture « Etruria » du Staffordshire.
Pea Green (91)
Pea Green - No 91. Une teinte paisible conseillée pour les salles à manger, lorsque toute la maison était décorée en teinte pierre.
Pearl Colour (100)
Pearl Colour - No 100. Sir William Chambers liste cette variante grise et indique qu'elle était "utilisée pour les ciels de lits élaborés au 18è siècle".
Pearl Colour Dark (169)
Pearl Colour-Dark - No. 169. Une variante plus foncée de Pearl Colour.
Phthalo Green (199)
Phthalo Green - No 199. Reprenant le nom de son pigment, ce vert électrique a été très favorablement présenté dans Ideal Home (édition de Mars 1971) par le designer David Mlinaric, qui s'est fait le défenseur des palettes multicolores fortes, et a suggéré d'utiliser ce vert avec des nuances d'ocre.
Pink Slip (220)
Pink Slip - No 220. LRV (pouvoir réflecteur) – 63 Basé sur un oxyde rouge de fer, son nom renvoie à la couleur des cotillons et aux tons chauds de l'argile.
Portland Stone – Light (281)
Couleur dégradée de la populaire couleur Portland Stone (77)
Portland Stone (77)
Portland Stone - No 77. Assortie à un exemple de pierre de Bath originale, utilisée pour peindre les façades des maisons victoriennes.
Purple Brown (8)
Purple Brown - No 8. Une teinte sombre, résistante aux rayons UV, largement utilisée pour les surfaces extérieures et les cadres de fenêtres.
Purpleheart (188)
Purpleheart - No 188. Le pourpre classique des années soixante-dix. Utilisée dans toutes les pièces, et même sélectionnée par les architectes Pini et Zerbi dans les années soixante-dix pour plusieurs plafonds de vestibules !