Acorn (87)
Acorn - No 87. Vert pâle frais et lumineux idéal pour les cuisines et les jardins d'hiver. Peut aussi apporter une note lumineuse dans les pièces sombres.
Air Force Blue (260)
Air Force Blue - No 260. Historiquement, Air Force Blue est un terme générique qui recouvre les nuances propres à l’armée de l’air. Cette version est plus profonde et plus riche que certaines autres ; elle acquiert toute son intensité en application sur l’ensemble des murs d’une pièce.
Apple (137)
Apple - No 137. Une superbe couleur de fond tertiaire qui met en valeur une multitude de tissus d'ameublement.
Aquamarine – Deep (198)
Aquamarine - Deep - Comme Horizon, Aquamarine Deep est une teinte utilisée avec des bruns moyens et clairs, pour les parois contrastées, le mobilier et les accessoires.
Aquamarine (138)
Aquamarine - No 138. Mélange classique de vert bleu et de terre d'ombre dont la subtilité dégage tranquillité et fraîcheur délicate.
Attic II (144)
Attic II - No 144. Version plus foncée et plus complexe de Silt (40). Des palettes saisissantes sont créées avec des couleurs appartenant à ce groupe.
Blue Verditer (104)
Blue Verditer - No 104. Ce bleu particulièrement anglais, fréquemment utilisé pour la peinture à la détrempe et sur les traces de papier-peint, a été découvert dans la célèbre Kenwood House, à Londres.
Bone China Blue – Faint (325)
Variante de la couleur Bone China Blue (107), superbe héritage des années trente.
Bone China Blue (107)
Bone China Blue Mid - No 107. Une couleur basée sur les jaspes de Wedgwood, inséparable des années 1930.
Book Room Green (322)
Au début du XIXe siècle, la bibliothèque de Wimpole Hall a été remodelé par l’architecte néoclassique John Soane. Conduit par le vif intérêt architectural du propriétaire de Wimpole, la bibliothèque a doublé de taille et ce vert neutre a été utilisé comme un film déposé sur les plâtres fins blancs et les étagères de la pièce, et répond aux milliers de dos de livres en cuir gaufré d’un rouge profond, qui recouvraient les murs. La propriété a été acquise plus tard par le capitaine George Bambridge et sa femme, Elsie, fille de Rudyard Kipling. L’héritage de Kipling et les droits d’auteur de ses livres ont servi à payer la rénovation de la maison avant qu’elle ne soit laissée au National Trust en 1976.
Boxington (84)
Boxington - No 84. Un vert citron réduit, ajouté d'oxyde de fer rouge, donne un fond élégant et décontractant pour des salles à manger et des studios.
Brighton (203)
Boxington - No 84. Un vert citron réduit, ajouté d'oxyde de fer rouge, donne un fond élégant et décontractant pour des salles à manger et des studios.
Canton (94)
Canton - No 94. S'inspirant des tapis chinois, des céramiques et des textiles cantonnais, cette teinte peut élégamment orner des pièces orientées vers le sud avec un blanc cassé et un bleu vert clair.
Celestial Blue (101)
Celestial Blue - No 101. Une variante foncée de Sky Blue retrouvée dans une carte de couleur datant de 1807.
Citrine (71)
Citrine - No 71. Dans une pièce orientée au nord, il est conseillé d'utiliser cette teinte avec un jaune pâle teinté de vert et un brun chocolat.
Cupboard Green (201)
Cupboard Green - No 201. Cette nuance avocat clair, très représentative de l'époque dans la gamme des pastels sobres, continue la tendance des nouvelles couleurs affirmées et sobres
Deep Space Blue (207)
Deep Space Blue - No 207. À l'instar de la teinte Lawnmower Green, cette nuance a connu son plus grand succès peu après son lancement, devenant une teinte emblématique du style Cottage de Laura Ashley, également utilisée dans le New House Book de Terence Conrans, pendant les années 1980.
Delicate Blue (248)
Delicate Blue - No 248. Plus clair, ce bleu lin gagne considérablement en intensité lorsqu’il est associé à un blanc éclatant.
Dock Blue (252)
Dock Blue - No 252. Avec son indigo profond, Dock Blue est un coloris généreux et plaisant : il est plus chaleureux que son voisin Royal Navy tirant sur le vert.
Drizzle (217)
Drizzle - No 217. Un gris bleu classique, qui devient plus foncé s'il est peint sur une plus grande surface et plusieurs murs.
Eau-de-Nil (90)
Eau-de-Nil - No 90. Si une couleur pouvait résumer à elle seule une période, celle-ci serait l'emblème des années 1930. Une élégance durable et discrète.
Echo (98)
Echo - No 98. Un blanc bleu neutralisé par la terre d'ombre. Une superbe couleur pour la chambre à coucher ou le vestibule, et un excellent compagnon pour les teintes foncées.
Etruria (326)
Une couleur classique inspirée par le travail du célèbre potier Josiah Wedgwood, qui a baptisé Etruria sa fabrique du Staffordshire en 1769. Ce nom était un hommage à sa passion pour les formes, les couleurs et les décors des anciennes poteries étrusques et grecques, qu'il a recréées de manière experte et introduites dans la haute société anglaise à la fin du 18e siècle.
Garden (86)
Garden - No 86. Dans cette variation délicate et atténue de Light Brunswick Green, le simple ajout de blanc a créé une teinte qui évoque à elle seule le coeur de l'été.
Gentle Sky (102)
Gentle Sky - No 102. Un bleu de propreté et de pureté, qui peut être associé à un orange brûlé pour créer un style très élégant, ou avec un blanc dans un intérieur plus éthéré.
Green Verditer (92)
Green Verditer - No 92. Sous-produit du processus de raffinage de l'argent, ce pigment à base de carbonate de cuivre a été pour la première fois utilisé dans la bibliothèque de Broughton House.
Hicks’ Blue (208)
Hick's Blue - No 208. David Hicks, un des plus importants designers des années soixante et soixante-dix, a utilisé des combinaisons de couleurs fortes pour créer des effets spectaculaires. Outre des projets de décoration intérieure pour diverses demeures de l'aristocratie anglaise, Hicks a aussi travaillé pour de nombreux projets commerciaux. En 1962, il a utilisé ce bleu dans la décoration du restaurant de la Tour Telecom à Londres.
Invisible Green (56)
Invisible Green - No 56. Popularisée par l'architecte paysagiste Humphry Repton qui la recommandait pour les clôtures et les grilles, parce que cette couleur se fond bien avec la végétation.
James (108)
James - No 108. Une jolie alternative au bleu poudre, plus chaud que de nombreux bleus, grâce à l'ajout de blanc et de violet.
Juniper Ash (115)
Juniper Ash - No 115. Un bleu réellement superbe, chaleureux et intime, sans jamais imposer sa présence.
Kitchen Green (85)
Kitchen Green - No 85. Évocatrice du verger, cette couleur très demandée facilite la transition entre l'intérieur et le jardin.
Mambo (112)
Mambo - No 112. Une nuance signature de Little Greene. Pour se réveiller et danser !
Marine Blue (95)
Marine Blue - No 95. Dans une pièce orientée à l'ouest, il est conseillé d'utiliser cette teinte en combinaison avec un gris pâle et un rouge corail.
Mazarine (256)
Mazarine - No 256. Un bleu authentique, à mi-chemin entre le vert et le violet, ce coloris étonnant tire sa dénomination d’un petit papillon appelé Mazarine en anglais et Argus violet en français.
Moon Shadow (261)
Moon Shadow - No 261. LRV (pouvoir réflecteur) 11 Le nom de ce coloris typique du XXème siècle n’a pas été inspiré par le rayonnement lunaire, mais plutôt par la couleur de la terre telle que l’apercevait l’homme qui a marché sur la lune en 1969.
Normandy Grey (79)
Normandy Grey - No 79. Un gris pierre intemporel se distinguant par une élégance et une personnalité sans égale.
Oak Apple (63)
Oak Apple - No 63. La teinte des bois humides, profonde et verdoyante, subtile et calme.
Obscura (327)
D'un bleu-gris élégant et doux, cette nuance se place sans effort dans le sillage des Gauze (106). Tout aussi élégante lorsqu'elle est utilisée seule ou parmi les teintes Gauze plus claires, cette couleur neutre et froide s'accorde parfaitement avec les textures naturelles des sols : sisal, coco et jute.
Obsidian Green (216)
Obsidian Green - No 216. Off-black classique, Obsidian Green est devenu une couleur très demandée pour les portes d'entrée et les grilles extérieures, et dans les années soixante-dix, elle constitue un excellent fond pour des garnitures en bois naturel et kaki.
Old School Blue (259)
Old School Blue - No 259. Les recherches de Little Greene sur les couleurs du XXème siècle ont mis au jour cette gemme, d’abord baptisée « Bermuda », alors que son origine se situerait plutôt au nord-ouest de l’Angleterre !
Olive Colour (72)
Olive Colour - No 72. En dépit de son prix, cette couleur est longtemps restée à la mode. Mme Delany, auteur du 18è siècle, a indiqué qu'elle avait fait peindre sa pièce anglaise "avec une sorte de vert olive pour favoriser mes tableaux".
Pale Berlin (258)
Pale Berlin - No 258. La période de la Régence Anglaise se caractérisait par de délicats pastels. Le populaire Berlin Blue, autre couleur clé de l’époque, utilisait comme pigment le Bleu de Prusse dont cette réduction est issue.
Pale Lime (70)
Pale Lime - No 70. Une teinte subtile qui peut être associée avec un vert bleu foncé et un gris.
Pale Wedgwood (249)
Pale Wedgwood - No 249. Dérivé du fameux « jaspe » que l’industriel novateur Josiah Wedgwood a créé au XVIIIème siècle dans sa manufacture « Etruria » du Staffordshire.
Pea Green (91)
Pea Green - No 91. Une teinte paisible conseillée pour les salles à manger, lorsque toute la maison était décorée en teinte pierre.
Pearl Colour (100)
Pearl Colour - No 100. Sir William Chambers liste cette variante grise et indique qu'elle était "utilisée pour les ciels de lits élaborés au 18è siècle".
Pearl Colour Dark (169)
Pearl Colour-Dark - No. 169. Une variante plus foncée de Pearl Colour.
Phthalo Green (199)
Phthalo Green - No 199. Reprenant le nom de son pigment, ce vert électrique a été très favorablement présenté dans Ideal Home (édition de Mars 1971) par le designer David Mlinaric, qui s'est fait le défenseur des palettes multicolores fortes, et a suggéré d'utiliser ce vert avec des nuances d'ocre.
Regency Blue (253)
Regency Blue - No 253. Une couleur franche, emblématique de la Régence Anglaise. La combinaison du pigment Bleu de Prusse, nouvellement inventé, et d’une base classique plombblanc donnait à ce magnifique bleu pastel son brillant et sa nuance de vert.
Route One (254)
Route One - No 254. Hommage à la rencontre du soleil et du ciel au-dessus de la route californienne N°1 qui longe le Pacifique, ce coloris inonde d’azur tout espace intérieur ou extérieur.
Royal Navy (257)
Royal Navy - No 257. Mélange somptueux de Royal Blue et de Navy Blue, voici une alternative captivante au gris foncé ou au noir dans une gamme de teintes neutres.
Sage Green (80)
Sage Green - No 80. LRV (pouvoir réflecteur) - 23 Cette teinte faisait partie des couleurs très appréciées à l'époque victorienne pour son "effet calmant, la stabilité et la quiétude de sa tonalité".
Salix (99)
Salix - No 99. Un argent froid qui peut être utilisé avec des teintes foncées et vives dans certaines palettes plus sophistiquées.
Sky Blue (103)
Sky Blue - No 103. Basé sur le bleu de Prusse pour faire entrer le ciel d'été dans la maison. Initialement disponible en peinture à l'huile et en badigeon, cette teinte a été utilisée pour la première fois dans la salle à manger de Moy House.
Smalt (255)
Smalt - No 255. L’origine du smalt en tant que pigment – l’intégration d’oxyde de cobalt dans le verre pour le teindre en bleu – remonte à 200 avant J.-C. Cette technique a refait surface et atteint l’apogée de sa popularité au XVIIIème siècle.
Spearmint (202)
Spearmint - No 202. L'intérieur d'une des Butterfly Houses de Mervyn Seal a été décrite en 1961 comme un espace oriental absolu. Cette teinte, ainsi que la couleur Brighton, ont contribué à créer cet exemple emblématique de l'architecture anglaise des années soixante.
Starling’s Egg (97)
Starling's Egg - No 97. Ce bleu, plus clair entre tous les bleus, crée le contraste parfait avec une multitude de teintes, et sera alors perçu comme un blanc, toujours frais et détendu.
Tea with Florence (310)
Joli vert que j'ai utilisé dans mon show room de Pléneuf val andré - Tea with Florence - No310.
Thai Sapphire (116)
Thai Sapphire - No 116. Un bleu chaud et saturé qui ajoute de la splendeur et une touche dramatique à la palette.
Tivoli (206)
Tivoli - No 206. Une variation de Tropez Blue, qui par sa plus grande sobriété met remarquablement en valeur des bleus authentiques plus foncés.
Turquoise Blue (93)
Turquoise Blue - No 93. Évocatrice des verts bleutés typiques de la poterie perse, de la porcelaine et des bijoux des années trente, cette couleur est un classique de la sophistication.
Woad (251)
Woad - No 251. Pigment bleu utilisé au Moyen-Âge pour teindre les étoffes, le pastel ou la guède (woad en anglais) est un extrait de plante qui donne un indigo délicat. Un fond idéal pour mettre en valeur des tableaux enchâssés dans un cadre doré.