Regency Blue (253)
Regency Blue - No 253. Une couleur franche, emblématique de la Régence Anglaise. La combinaison du pigment Bleu de Prusse, nouvellement inventé, et d’une base classique plombblanc donnait à ce magnifique bleu pastel son brillant et sa nuance de vert.
Rolling Fog (143)
Rolling Fog - No 143. Superbe neutre chaud, utilisé historiquement comme un blanc avec des couleurs foncées.
Roman Plaster (31)
Roman Plaster - No 31. Une variante plus foncée de Regency Fawn (No.30).
Route One (254)
Route One - No 254. Hommage à la rencontre du soleil et du ciel au-dessus de la route californienne N°1 qui longe le Pacifique, ce coloris inonde d’azur tout espace intérieur ou extérieur.
Royal Navy (257)
Royal Navy - No 257. Mélange somptueux de Royal Blue et de Navy Blue, voici une alternative captivante au gris foncé ou au noir dans une gamme de teintes neutres.
Rusling (9)
Rusling - No 9. Une neutre doux et féminin, avec une touche de rose, pour apporter une note chaleureuse dans une pièce orientée vers le nord.
Sage Green (80)
Sage Green - No 80. LRV (pouvoir réflecteur) - 23 Cette teinte faisait partie des couleurs très appréciées à l'époque victorienne pour son "effet calmant, la stabilité et la quiétude de sa tonalité".
Salix (99)
Salix - No 99. Un argent froid qui peut être utilisé avec des teintes foncées et vives dans certaines palettes plus sophistiquées.
Scullery (318)
Pris sur la porte du garde-manger du Wimpole Hall, cette nuance est typique des couleurs ternes utilisées pour peindre les zones “arrière de la maison”, où le personnel de maison préparait les repas et les rafraîchissements pour les propriétaires de grandes demeures de campagne telles que celle-ci. Ces couleurs étaient populaires parce qu’elles masquaient facilement la saleté ou les petits accidents, et ont été produites avec parcimonie par le mélange des restes de peintures et de pigments provenant de la décoration de la maison principale.
Shirting (129)
Shirting - No 129. Un blanc pur basé sur des minéraux naturels sans azurant optique. Un blanc classique et patrimonial.
Silent White (329)
Formulé dans la quête du blanc neutre-chaud parfaitement équilibré pour un intérieur calme. Ajoutez une douce profondeur dans le décor en utilisant ses versions plus claires et plus profondes sur d’autres murs, le plafond et les moulures.
Silt (40)
Silt - No 40. Une teinte argile chaude et profonde avec une texture et un caractère exceptionnels.
Sky Blue (103)
Sky Blue - No 103. Basé sur le bleu de Prusse pour faire entrer le ciel d'été dans la maison. Initialement disponible en peinture à l'huile et en badigeon, cette teinte a été utilisée pour la première fois dans la salle à manger de Moy House.
Slaked Lime (105)
Slaked Lime - No 105. Un blanc pur et neutre créé en combinant divers minéraux pour lui donner une apparence douce et chaleureuse.
Smalt (255)
Smalt - No 255. L’origine du smalt en tant que pigment – l’intégration d’oxyde de cobalt dans le verre pour le teindre en bleu – remonte à 200 avant J.-C. Cette technique a refait surface et atteint l’apogée de sa popularité au XVIIIème siècle.
Spanish Brown (32)
Spanish Brown - No 32. Un type de pigment d'ocre rouge foncé naturel spécifié pour les surfaces extérieures.
Spearmint (202)
Spearmint - No 202. L'intérieur d'une des Butterfly Houses de Mervyn Seal a été décrite en 1961 comme un espace oriental absolu. Cette teinte, ainsi que la couleur Brighton, ont contribué à créer cet exemple emblématique de l'architecture anglaise des années soixante.
Split Pink (341)
Couleur pierre élégante et chaude, ce rose orne depuis des générations les murs d'escalier d'honneur de Wimpole Hall dans le Cambridgeshire. S'il s'harmonise sans effort avec les différentes nuances de Mascarade, la discrétion de sa tonalité s'associe également avec des bleus et des verts sombres charismatiques ... essayez Dock Blue, Basalat ou Obsidian Green.
Starling’s Egg (97)
Starling's Egg - No 97. Ce bleu, plus clair entre tous les bleus, crée le contraste parfait avec une multitude de teintes, et sera alors perçu comme un blanc, toujours frais et détendu.
Stock (37)
Stock - No 37. La subtile nuance de blanc pastel d'une fleur sauvage odorante.
Stone-Dark-Cool (67)
Stone-Dark-Cool - No 67. Puissante évocation de ses origines, cette teinte est aussi sombre que ses longues racines historiques.
Stone-Dark-Warm (36)
Stone-Dark-Warm - No 36. Une teinte sombre, très pierre de Bath, qui résiste admirablement au passage du temps.
Stone-Mid-Cool (66)
Stone-Dark-Warm - No 36. Une teinte sombre, très pierre de Bath, qui résiste admirablement au passage du temps.
Stone-Mid-Warm (35)
Stone-Mid-Warm - No 35. Si la ville de Bath du 18è siècle pouvait être distillée dans une seule teinte.
Stone-Pale-Cool (65)
Stone-Mid-Warm - No 35. Si la ville de Bath du 18è siècle pouvait être distillée dans une seule teinte.
Stone-Pale-Warm (34)
Stone-Pale-Warm - No 34. Une tonalité plus chaude, ayant de plus miel que sa contrepartie froide.
Sunlight (135)
Sunlight - No 135. Une véritable réduction d'ocre et de titane illuminée par une touche de jaune organique.
Tea with Florence (310)
Joli vert que j'ai utilisé dans mon show room de Pléneuf val andré - Tea with Florence - No310.
Thai Sapphire (116)
Thai Sapphire - No 116. Un bleu chaud et saturé qui ajoute de la splendeur et une touche dramatique à la palette.
Theatre Red (192)
Theatre Red - No 192. Une teinte bordeaux sophistiquée de la fin des années 1970, qui est restée très appréciée dans la décennie suivante, en association avec Deep Space Blue et Vincent.
Tivoli (206)
Tivoli - No 206. Une variation de Tropez Blue, qui par sa plus grande sobriété met remarquablement en valeur des bleus authentiques plus foncés.
Tracery II (78)
Tracery II - No 78. Cette version plus claire de Normandy Grey (No.79) est une teinte très sophistiquée, très demandée par les architectes. Elle rehausse impeccablement le pierre calcaire, le marbre et le granite.
Travertine (319)
Au cours de son histoire variée, Basildon Park a servi 150 ans de grande maison familiale, puis d’hôpital de convalescence pendant la première guerre mondiale, de caserne militaire pendant la deuxième guerre mondiale, et a même survécu à une tentative de démantèlement et de reconstruction brique par brique en Amérique. Heureusement, dans les années 1950, il est arrivé dans les mains de philantropes : Lord et Lady Iliffe qui avaient une passion pour les intérieurs Renaissance. Ce neutre chaud a été utilisé sur les murs du grand escalier, plus conçu pour ressembler à un salon qu’à un couloir froid .
Trumpet (196)
Trumpet - No 196. Une couleur d'accompagnement, dérivée du développement des plastiques de couleur vive. Très apprécié lorsqu'elle est utilisée économiquement dans des environnements neutres, mais aussi utilisée comme couleur de boiserie sur des portes et des architraves, elle a était très demandée à la fin des années 1970 et au début des années 1980.
Turquoise Blue (93)
Turquoise Blue - No 93. Évocatrice des verts bleutés typiques de la poterie perse, de la porcelaine et des bijoux des années trente, cette couleur est un classique de la sophistication.
Tuscan Red (140)
Tuscan Red - No 140. Rouge terre cuite intense, profond et crayeux, produit complexe et naturel de l'oxyde de fer, ce pigment est utilisé depuis plusieurs siècles pour créer des peintures et des produits cosmétiques.
Vulcan (324)
Partageant son nom avec le dieu romain du feu, cette teinte est intrinsèquement forte : un gris charbonneux profond et charismatique, avec un peu de chaleur retenue.
Welcome (109)
Welcome - No 109. Une teinte de boudoir qui se distingue par un sens réel de la délicatesse, avec une richesse qui n'est jamais dominante
Whisper (5)
Whisper - No 5. Variation plus sobre et plus vive de Mirage II, elle trouve bien sa place dans les salles de bain contemporaines.
White Lead (74)
White Lead - No 74. Un blanc crémeux vieilli qui doit son nom au pigment original des peintures de maison, ce carbonate de plomb est moulu avec de l'huile de lin brute.
Whitening (41)
Whitening - No 41. [Époque georgienne] Initialement créée en mélangeant de la craie et de l'eau dans une colle pour donner aux plafonds une meilleure réflexion lumineuse.
Woad (251)
Woad - No 251. Pigment bleu utilisé au Moyen-Âge pour teindre les étoffes, le pastel ou la guède (woad en anglais) est un extrait de plante qui donne un indigo délicat. Un fond idéal pour mettre en valeur des tableaux enchâssés dans un cadre doré.
Woodbine (134)
Woodbine - No 134. Honeysuckle. Ce vert neutre introduit les couleurs du jardin dans la maison sans rien imposer.