50s Magnolia (28)
50s Magnolia - No 28. Depuis son lancement dans les années cinquante cette teinte est devenue le blanc cassé emblématique.
Acorn (87)
Acorn - No 87. Vert pâle frais et lumineux idéal pour les cuisines et les jardins d'hiver. Peut aussi apporter une note lumineuse dans les pièces sombres.
Acre (76)
Acre - No 76. Un blanc cassé qui reste très prisé pour remplacer le blanc classique dans les grandes demeures.
Aged Ivory (131)
Aged Ivory - No 131. Superbe version adoucie d'un jaune moyen. Peut être utilisée une teinte de pierre.
Bath Stone (64)
Bath Stone - No 64. Assorti à un exemple de pierre de Bath originale, utilisé pour peindre les façades des maisons victoriennes.
Beauvais Lilac (29)
Beauvais Lilac - No 29. Une teinte énigmatique, initialement basée sur plusieurs couleurs utilisées dans les tapisseries de la manufacture royale de Beauvais en Picardie.
Boxington (84)
Boxington - No 84. Un vert citron réduit, ajouté d'oxyde de fer rouge, donne un fond élégant et décontractant pour des salles à manger et des studios.
Canton (94)
Canton - No 94. S'inspirant des tapis chinois, des céramiques et des textiles cantonnais, cette teinte peut élégamment orner des pièces orientées vers le sud avec un blanc cassé et un bleu vert clair.
Carmine (189)
Carmine - No 189. Une teinte importée par les immigrants du sous-continent indien. Une carte de couleur de 1968 décrit Carmine comme un rose foncé, une des nouvelles émulsions de l'année.
Carys (148)
Carys - No 148. LRV (pouvoir réflecteur) - 70 Une teinte Régence classique, lumineuse et excellente avec le gris.
Castell Pink (314)
Cette teinte douce, semblable à du plâtre, est tirée d’une observation de la maçonnerie sculpturale qui entoure la grande cage d’escalier du château de Penrhyn, dans le nord du Pays de Galles.
Celestial Blue (101)
Celestial Blue - No 101. Une variante foncée de Sky Blue retrouvée dans une carte de couleur datant de 1807.
Celestial White (262)
Celestial White - No 262. La réduction de notre célèbre et toujours intemporel Celestial Blue en un blanc universel.
Chemise (139)
Chemise - No 139. Un rose délicat, en demi-teinte, pour donner une atmosphère chaleureuse et intime.
China Clay (1)
China Clay - No 1. Inspiré par les argiles brutes de Saint Austel utilisées par les céramistes depuis toujours.
Clockface (81)
Clockface - No 81.Un blanc cassé toujours très demandé, souvent utilisé avec des teintes bleues pour créer une palette intemporelle.
Creamerie (42)
Creamerie - No 42. La plus riche des teintes crèmes, un mélange traditionnel d'ocre et de terre d'ombre, basé sur les mêmes proportions de pigments depuis de nombreuses générations.
Custard (133)
Custard - No 133. Un jaune neutre plus lumineux et séduisant pour égayer et animer une palette.
Delicate Blue (248)
Delicate Blue - No 248. Plus clair, ce bleu lin gagne considérablement en intensité lorsqu’il est associé à un blanc éclatant.
Drizzle (217)
Drizzle - No 217. Un gris bleu classique, qui devient plus foncé s'il est peint sur une plus grande surface et plusieurs murs.
Echo (98)
Echo - No 98. Un blanc bleu neutralisé par la terre d'ombre. Une superbe couleur pour la chambre à coucher ou le vestibule, et un excellent compagnon pour les teintes foncées.
Ferdinand (313)
Le manoir de Waddesdon, dans le Buckinghamshire, a été construit par le baron Ferdinand de Rothschild en 1883 en tant que lieu de retraite ; un endroit pour organiser des fêtes en fin de semaine et une évasion de Londres pendant les mois d’été. Cet élégant et chaud blanc cassé se trouve sur le mur lambrissé du Salon gris - un lieu où les invités venaient se détendre, jouer aux cartes et écouter de la musique.
First Light (49)
First Light - No 49. Combinant douceur, naturel et originalité, cette teinte est l'essence de l'aube naissante, idéale pour les murs et les plafonds dans de nombreuses régions.
Gauze (106)
Gauze - No 106. Ce blanc Lamp-Black provient de la même famille que les couleurs Lead, mais un peu plus froid.
Hollyhock (25)
Hollyhock - No 25. Neutre clair et chaud, cette couleur a été largement utilisée pendant de nombreuses années, étant toujours très agréable à regarder.
Indian Yellow (335)
Entre le 16e et le 19e siècle, le pigment Jaune d'Inde était un ingrédient beaucoup plus présent dans la peinture à l'huile des artistes que dans les peintures décoratives de l'époque.
Julie’s Dream (26)
Julie's Dream - No 26. Une nuance de rose clair basée sur une terre d'ombre qui lui donne une certaine chaleur sans céder à une excessive douceur.
Light Beauvais (323)
Délicate version plus claire de Beauvais Lilac (29), cette teinte apporte une véritable chaleur lorsqu'elle est utilisée avec Loft White (222). Pour un contraste très doux, associez-la à Ferdinand (313) et donnez de la profondeur à l'ensemble en utilisant des tons plus denses et de la même famille comme : Nether Red (315) et Arras (316).
Linen Wash (33)
Linen Wash - No 33. Une teinte de lin naturel, cassée et épurée, peut remplacer le blanc dans de nombreux projets.
Linnet (89)
Linnet - No 89. Une teinte favorite, combinant terre d'ombre et jaune synthétique pour générer légèreté et brillance.
Lute (317)
L’écrivain, critique musical et animateur de la BBC Edward (Eddy) Sackville-West, un personnage périphérique du célèbre Bloomsbury Group des années 1920, vivait dans plusieurs pièces de la Gatehouse Tower érigée dans la maison familiale de Knole dans le Kent. Domaine privé d’Eddy, On y accède par un escalier en colimaçon compact en pierre. Elle comprenait une chambre, un bureau et une salle de musique, où il divertissait ses collègues universitaires, les philosophes, des amis et des amoureux. Cette couleur est tirée de la cheminée de sa chambre, où elle est contrebalancée par un encadrement de murs enduits à la chaux dans un bleu envoutant.
Masquarade (334)
Avec sa nuance délicate et poudrée, Masquerade (334), ainsi que ses versions diluées, offre une touche séduisante et naturelle qui est aussi à l’aise dans une chambre à coucher que dans une salle de bal.
Milk Thistle (187)
Milk Thistle - No 187. Une teinte lilas plus prononcée , préférée de David Hicks (voir 208 Hicks Blue), en conjonction avec un plafond blanc brillant et des boiseries ivoire.
Mirror (219)
Mirror - No 219. Un vert dépouillé avec une qualité de sérénité indiscutable.
Obscura (327)
D'un bleu-gris élégant et doux, cette nuance se place sans effort dans le sillage des Gauze (106). Tout aussi élégante lorsqu'elle est utilisée seule ou parmi les teintes Gauze plus claires, cette couleur neutre et froide s'accorde parfaitement avec les textures naturelles des sols : sisal, coco et jute.
Old Paper II (146)
Old Paper II - No 146. Une version plus claire de la couleur originale à la demande générale.
Pink Slip (220)
Pink Slip - No 220. LRV (pouvoir réflecteur) – 63 Basé sur un oxyde rouge de fer, son nom renvoie à la couleur des cotillons et aux tons chauds de l'argile.
Portland Stone – Light (281)
Couleur dégradée de la populaire couleur Portland Stone (77)
Regency Blue (253)
Regency Blue - No 253. Une couleur franche, emblématique de la Régence Anglaise. La combinaison du pigment Bleu de Prusse, nouvellement inventé, et d’une base classique plombblanc donnait à ce magnifique bleu pastel son brillant et sa nuance de vert.
Salix (99)
Salix - No 99. Un argent froid qui peut être utilisé avec des teintes foncées et vives dans certaines palettes plus sophistiquées.
Shirting (129)
Shirting - No 129. Un blanc pur basé sur des minéraux naturels sans azurant optique. Un blanc classique et patrimonial.
Silent White (329)
Formulé dans la quête du blanc neutre-chaud parfaitement équilibré pour un intérieur calme. Ajoutez une douce profondeur dans le décor en utilisant ses versions plus claires et plus profondes sur d’autres murs, le plafond et les moulures.
Sky Blue (103)
Sky Blue - No 103. Basé sur le bleu de Prusse pour faire entrer le ciel d'été dans la maison. Initialement disponible en peinture à l'huile et en badigeon, cette teinte a été utilisée pour la première fois dans la salle à manger de Moy House.
Slaked Lime (105)
Slaked Lime - No 105. Un blanc pur et neutre créé en combinant divers minéraux pour lui donner une apparence douce et chaleureuse.
Starling’s Egg (97)
Starling's Egg - No 97. Ce bleu, plus clair entre tous les bleus, crée le contraste parfait avec une multitude de teintes, et sera alors perçu comme un blanc, toujours frais et détendu.
Stock (37)
Stock - No 37. La subtile nuance de blanc pastel d'une fleur sauvage odorante.
Welcome (109)
Welcome - No 109. Une teinte de boudoir qui se distingue par un sens réel de la délicatesse, avec une richesse qui n'est jamais dominante
White Lead (74)
White Lead - No 74. Un blanc crémeux vieilli qui doit son nom au pigment original des peintures de maison, ce carbonate de plomb est moulu avec de l'huile de lin brute.
Whitening (41)
Whitening - No 41. [Époque georgienne] Initialement créée en mélangeant de la craie et de l'eau dans une colle pour donner aux plafonds une meilleure réflexion lumineuse.
Woodbine (134)
Woodbine - No 134. Honeysuckle. Ce vert neutre introduit les couleurs du jardin dans la maison sans rien imposer.