50s Magnolia (28)
50s Magnolia - No 28. Depuis son lancement dans les années cinquante cette teinte est devenue le blanc cassé emblématique.
Aged Ivory (131)
Aged Ivory - No 131. Superbe version adoucie d'un jaune moyen. Peut être utilisée une teinte de pierre.
Bassoon (336)
Avec sa teinte ocre profonde, Bassoon est un héros ignoré de la décoration historique. Ces couleurs terreuses étaient préférées dans les zones fonctionnelles des grandes demeures d’hier, justement parce qu’elles convenaient parfaitement pour dissimuler la saleté et réduire la fréquence à laquelle elles devaient être repeintes.
Bath Stone (64)
Bath Stone - No 64. Assorti à un exemple de pierre de Bath originale, utilisé pour peindre les façades des maisons victoriennes.
Beauvais Lilac (29)
Beauvais Lilac - No 29. Une teinte énigmatique, initialement basée sur plusieurs couleurs utilisées dans les tapisseries de la manufacture royale de Beauvais en Picardie.
Bombolone (339)
Cette teinte douce et mielleuse s'inspire des bomboloni, les fameux beignets italiens. Traditionnellement consommés au petit-déjeuner à la place d'une pâtisserie, comme en-cas avec un café, ou comme gâterie de l'après-midi, ils sont fris, roulés dans du sucre et fourrés de confiture ou de "crème pastichera". la couleur Bombolone est délicatement complétée par Stock (le blanc cassé) ou l'élégante couleur neutre Silt, et peut être étonnamment contrastée par une petite touche de Marine Blue ou Woad.
Carys (148)
Carys - No 148. LRV (pouvoir réflecteur) - 70 Une teinte Régence classique, lumineuse et excellente avec le gris.
Castell Pink (314)
Cette teinte douce, semblable à du plâtre, est tirée d’une observation de la maçonnerie sculpturale qui entoure la grande cage d’escalier du château de Penrhyn, dans le nord du Pays de Galles.
Chamois (132)
Chamois - No 132. LRV (pouvoir réflecteur) – 54 Un neutre vif et chaleureux souvent utilisé avec des textiles naturels et des tonalités de pierre.
China Clay (1)
China Clay - No 1. Inspiré par les argiles brutes de Saint Austel utilisées par les céramistes depuis toujours.
Clay (39)
Clay - No 39. Une nouvelle version de la teinte Regency Fawn, mais avec un peu plus d'ocre, utilisée comme un neutre chaud pour des intérieurs modernes et d'époque.
Creamerie (42)
Creamerie - No 42. La plus riche des teintes crèmes, un mélange traditionnel d'ocre et de terre d'ombre, basé sur les mêmes proportions de pigments depuis de nombreuses générations.
Custard (133)
Custard - No 133. Un jaune neutre plus lumineux et séduisant pour égayer et animer une palette.
Felt (145)
Felt - No 145. Un brun profond, chaud et charmant, qui donne un effet superbe sur les grandes surfaces.
Ferdinand (313)
Le manoir de Waddesdon, dans le Buckinghamshire, a été construit par le baron Ferdinand de Rothschild en 1883 en tant que lieu de retraite ; un endroit pour organiser des fêtes en fin de semaine et une évasion de Londres pendant les mois d’été. Cet élégant et chaud blanc cassé se trouve sur le mur lambrissé du Salon gris - un lieu où les invités venaient se détendre, jouer aux cartes et écouter de la musique.
First Light (49)
First Light - No 49. Combinant douceur, naturel et originalité, cette teinte est l'essence de l'aube naissante, idéale pour les murs et les plafonds dans de nombreuses régions.
Galette (340)
Cette demi teinte brun-orange a été fidèlement reproduite pour les portes de scène de l'un des trois seuls théâtres pré-victoriens encore existants au Royaume-Uni, le Théâtre Royal du National Trust à Busy St Edmunds. Moins chers à produire et capable de dissimuler la saleté, les tons bruns comme celui-ci étaient des choix fonctionnels et populaires en 1819. Pour une combinaison chaleureuse, utilisez Mister David dans un décor contemporain, ou Yellow-Pink dans un intérieur classique.
Giallo (337)
Pour célébrer l'influence italienne sur l'architecture et la décoration intérieure britanniques au cours des 400 dernières années, Giallo est un éclat de soleil doré sans compromis, mais très facile à utiliser. Une couleur d'accompagnement ou de mise en valeur charmante, elle est encore plus belle lorsqu'elle est utilisée sur une grande surface.
Heat (24)
Heat - No 24. Un orange brûlé, vif et contemporain, peut aussi être utilisé comme une couleur d'accompagnement dans de nombreuses palettes.
Ivory (62)
Ivory - No 62. [Années trente] Souvent utilisée en finition brillante et avec Eau de Nil, pour recréer une combinaison classique des années trente.
James (108)
James - No 108. Une jolie alternative au bleu poudre, plus chaud que de nombreux bleus, grâce à l'ajout de blanc et de violet.
Joanna (130)
Joanna - No 130. La plus claire des teintes taupes, créées pour nous par Joanna, un blanc chaud plus souple à utiliser dans de nombreuses palettes.
Knightsbridge (215)
Knightsbridge - No 215. En 1964, une exposition à Harrods a présenté cette couleur sur le mur d'une salle de séjour dans un cottage. L'ensemble du cottage a été modélisé sur les boutiques Central Hall.
Lead Colour (117)
Lead Colour - No 117. Une autre teinte georgienne "commune" qui faisait partie de la décoration dans la résidence londonienne du compositeur George Frederick Handel.
Lemon Tree (69)
Lemon Tree - No 69. Une variation claire et plus neutre de Pale Lime (No.70).
Light Bronze Green (123)
Light Bronze Green - No 123. Une des nombreuses variantes d'une teinte conçue pour ressembler au bronze patiné.
Linnet (89)
Linnet - No 89. Une teinte favorite, combinant terre d'ombre et jaune synthétique pour générer légèreté et brillance.
Lute (317)
L’écrivain, critique musical et animateur de la BBC Edward (Eddy) Sackville-West, un personnage périphérique du célèbre Bloomsbury Group des années 1920, vivait dans plusieurs pièces de la Gatehouse Tower érigée dans la maison familiale de Knole dans le Kent. Domaine privé d’Eddy, On y accède par un escalier en colimaçon compact en pierre. Elle comprenait une chambre, un bureau et une salle de musique, où il divertissait ses collègues universitaires, les philosophes, des amis et des amoureux. Cette couleur est tirée de la cheminée de sa chambre, où elle est contrebalancée par un encadrement de murs enduits à la chaux dans un bleu envoutant.
Madeleine (338)
Cette élégante couleur se situe à mi-chemin entre le jaune sourd et le neutre chaud. Elle tire son nom des délicats gâteaux en forme de coquillage que dégustait l'écrivain romantique Marcel Proust lorsqu'il était enfant. Ils sont ensuite mentionnés dans son oeuvre littéraire monumentale "À la recherche du temps perdu". La "Madeleine de Proust" est pour la suite devenue en terme informel pour désigner un souvenir d'enfance déclenché par les sens.
Mister David (47)
Mister David - No 47. Notre jaune le plus lumineux, utilisé pour capturer le soleil dans les cuisines des campagnes françaises.
Oak Apple (63)
Oak Apple - No 63. La teinte des bois humides, profonde et verdoyante, subtile et calme.
Olive Oil (83)
Olive Oil - No 83. Un vert magnifique et classique judicieusement utilisé pour rehausser Cricket White (No.82).
Portland Stone – Light (281)
Couleur dégradée de la populaire couleur Portland Stone (77)
Portland Stone (77)
Portland Stone - No 77. Assortie à un exemple de pierre de Bath originale, utilisée pour peindre les façades des maisons victoriennes.
Purple Brown (8)
Purple Brown - No 8. Une teinte sombre, résistante aux rayons UV, largement utilisée pour les surfaces extérieures et les cadres de fenêtres.
Rolling Fog (143)
Rolling Fog - No 143. Superbe neutre chaud, utilisé historiquement comme un blanc avec des couleurs foncées.
Roman Plaster (31)
Roman Plaster - No 31. Une variante plus foncée de Regency Fawn (No.30).
Scullery (318)
Pris sur la porte du garde-manger du Wimpole Hall, cette nuance est typique des couleurs ternes utilisées pour peindre les zones “arrière de la maison”, où le personnel de maison préparait les repas et les rafraîchissements pour les propriétaires de grandes demeures de campagne telles que celle-ci. Ces couleurs étaient populaires parce qu’elles masquaient facilement la saleté ou les petits accidents, et ont été produites avec parcimonie par le mélange des restes de peintures et de pigments provenant de la décoration de la maison principale.
Silt (40)
Silt - No 40. Une teinte argile chaude et profonde avec une texture et un caractère exceptionnels.
Slaked Lime (105)
Slaked Lime - No 105. Un blanc pur et neutre créé en combinant divers minéraux pour lui donner une apparence douce et chaleureuse.
Spanish Brown (32)
Spanish Brown - No 32. Un type de pigment d'ocre rouge foncé naturel spécifié pour les surfaces extérieures.
Stock (37)
Stock - No 37. La subtile nuance de blanc pastel d'une fleur sauvage odorante.
Stone-Dark-Cool (67)
Stone-Dark-Cool - No 67. Puissante évocation de ses origines, cette teinte est aussi sombre que ses longues racines historiques.
Stone-Dark-Warm (36)
Stone-Dark-Warm - No 36. Une teinte sombre, très pierre de Bath, qui résiste admirablement au passage du temps.
Stone-Mid-Cool (66)
Stone-Dark-Warm - No 36. Une teinte sombre, très pierre de Bath, qui résiste admirablement au passage du temps.
Stone-Mid-Warm (35)
Stone-Mid-Warm - No 35. Si la ville de Bath du 18è siècle pouvait être distillée dans une seule teinte.
Stone-Pale-Cool (65)
Stone-Mid-Warm - No 35. Si la ville de Bath du 18è siècle pouvait être distillée dans une seule teinte.
Stone-Pale-Warm (34)
Stone-Pale-Warm - No 34. Une tonalité plus chaude, ayant de plus miel que sa contrepartie froide.
Sunlight (135)
Sunlight - No 135. Une véritable réduction d'ocre et de titane illuminée par une touche de jaune organique.
Tracery II (78)
Tracery II - No 78. Cette version plus claire de Normandy Grey (No.79) est une teinte très sophistiquée, très demandée par les architectes. Elle rehausse impeccablement le pierre calcaire, le marbre et le granite.
Travertine (319)
Au cours de son histoire variée, Basildon Park a servi 150 ans de grande maison familiale, puis d’hôpital de convalescence pendant la première guerre mondiale, de caserne militaire pendant la deuxième guerre mondiale, et a même survécu à une tentative de démantèlement et de reconstruction brique par brique en Amérique. Heureusement, dans les années 1950, il est arrivé dans les mains de philantropes : Lord et Lady Iliffe qui avaient une passion pour les intérieurs Renaissance. Ce neutre chaud a été utilisé sur les murs du grand escalier, plus conçu pour ressembler à un salon qu’à un couloir froid .
Trumpet (196)
Trumpet - No 196. Une couleur d'accompagnement, dérivée du développement des plastiques de couleur vive. Très apprécié lorsqu'elle est utilisée économiquement dans des environnements neutres, mais aussi utilisée comme couleur de boiserie sur des portes et des architraves, elle a était très demandée à la fin des années 1970 et au début des années 1980.
White Lead (74)
White Lead - No 74. Un blanc crémeux vieilli qui doit son nom au pigment original des peintures de maison, ce carbonate de plomb est moulu avec de l'huile de lin brute.
Woodbine (134)
Woodbine - No 134. Honeysuckle. Ce vert neutre introduit les couleurs du jardin dans la maison sans rien imposer.