Adventurer (7)
Adventurer - No 7. Une teinte aubergine prune royale et rassurante pour créer une atmosphère, une ambiance intime.
Angie (185)
Angie - No 185. Une ravissante nuance de rose pâle, qui se marie parfaitement avec une palette de bruns moyens.
Arras (316)
Une spectaculaire maison élisabéthaine, Hardwick Hall a été construite par le formidable “Bess of Hardwick” à la fin des années 1500. Après la reine Elizabeth I, Bess était la femme la plus riche d’Angleterre et sa maison était remplie de meubles somptueux et de tapisseries. Au sein de la maison, une chapelle contient des tentures murales très rares, peintes avec des scènes de la vie de St Paul, où cette profonde couleur, le rouge terreux se retrouve à plusieurs reprises.
Ashes of Roses (6)
Ashes of Roses - No 6. Un rouge brun doux obtenu par le mélange d'un rouge primaire et d'un vert secondaire, très apprécié pour sa profondeur et sa discrétion.
Carmine (189)
Carmine - No 189. Une teinte importée par les immigrants du sous-continent indien. Une carte de couleur de 1968 décrit Carmine comme un rose foncé, une des nouvelles émulsions de l'année.
Chemise (139)
Chemise - No 139. Un rose délicat, en demi-teinte, pour donner une atmosphère chaleureuse et intime.
Dorchester Pink (213)
Dorchester Pink - No 213. Un article consacré à la décoration intérieure d'un hôtel Dorchester dans les années soixante décrit l'utilisation de cette teinte : "La teinte Lilas crée une atmosphère remarquablement sereine dans cette chambre à coucher. L'effet arlequin des draps de lit et de la frange de lit vient égayer la pièce."
Hammock (38)
Hammock - No 38. Un blanc non blanchi qui a remplacé le tissu de coton écru dans de nombreuses grandes demeures anglaises.
Julie’s Dream (26)
Julie's Dream - No 26. Une nuance de rose clair basée sur une terre d'ombre qui lui donne une certaine chaleur sans céder à une excessive douceur.
Leather (191)
Leather - No 191. Le plus lumineux des roses, cette teinte emblématique des années soixante-dix a été utilisée en conjonction avec Marigold et Purpleheart dans les palettes les plus saisissantes de l'époque.
Light Peachblossom (3)
Light Peachblossom - No 3. Une teinte assez exclusive, utilisée dans le Royal Pavilion de Brighton et dans la salle à manger de la Regency Town House.
Mambo (112)
Mambo - No 112. Une nuance signature de Little Greene. Pour se réveiller et danser !
Milk Thistle (187)
Milk Thistle - No 187. Une teinte lilas plus prononcée , préférée de David Hicks (voir 208 Hicks Blue), en conjonction avec un plafond blanc brillant et des boiseries ivoire.
Mirage II (4)
Mirage II - No 4. Teinte mauve délicate, qui marie les tonalités du rose et du bleu.
Mischief (13)
Mischief - No 13. Une teinte glamour et excitante combine magenta et violet pour générer un effet remarquable de séduction.
Mochi (344)
Les boiseries de la salle à ma nager de l'abbaye de Calke, où cette teinte accompagne plusieurs autres roses, verts et gris, ont été conçues au début du XIX siècle. Contrairement à la majeure partie de la propriété, que le National Trust a conservé dans l'état dégradé dans lequel elle a été acquise en 1985, cette pièce a été restaurée dans sont style néoclassique d'origine, ce qui donne un aperçu alléchant de la gloire passée du manoir. Cette teinte trouvera des alliés dans les bruns sombres tel que Chocolaté Colour, mais également avec des neutres comme Portland Stone.
Mushroom (142)
Mushroom - No 142. Cette classique couleur d'intérieur délicate fonctionne comme un neutre avec une nuance d'oxyde rouge de fer pour lui donner un peu de chaleur.
Nether Red (315)
Depuis l’Antiquité, l’Alderley Edge dans le Cheshire est célèbre pour sa mine de cuivre locale, et pour le Alderley Mill, un moulin à farine traditionnel qui a été au cœur de l’agriculture locale depuis plus de 600 ans. Ce très beau rouge, profond et terreux a été découvert sur les murs en grès du moulin d’origine, et l’on peut toujours le voir sur la face sud-ouest.
Old Paper II (146)
Old Paper II - No 146. Une version plus claire de la couleur originale à la demande générale.
Pink Slip (220)
Pink Slip - No 220. LRV (pouvoir réflecteur) – 63 Basé sur un oxyde rouge de fer, son nom renvoie à la couleur des cotillons et aux tons chauds de l'argile.
Purpleheart (188)
Purpleheart - No 188. Le pourpre classique des années soixante-dix. Utilisée dans toutes les pièces, et même sélectionnée par les architectes Pini et Zerbi dans les années soixante-dix pour plusieurs plafonds de vestibules !
Rusling (9)
Rusling - No 9. Une neutre doux et féminin, avec une touche de rose, pour apporter une note chaleureuse dans une pièce orientée vers le nord.
Split Pink (341)
Couleur pierre élégante et chaude, ce rose orne depuis des générations les murs d'escalier d'honneur de Wimpole Hall dans le Cambridgeshire. S'il s'harmonise sans effort avec les différentes nuances de Mascarade, la discrétion de sa tonalité s'associe également avec des bleus et des verts sombres charismatiques ... essayez Dock Blue, Basalat ou Obsidian Green.
Welcome (109)
Welcome - No 109. Une teinte de boudoir qui se distingue par un sens réel de la délicatesse, avec une richesse qui n'est jamais dominante
Whisper (5)
Whisper - No 5. Variation plus sobre et plus vive de Mirage II, elle trouve bien sa place dans les salles de bain contemporaines.