Affogato (342)
Combinant efficacement et de manière experte le café et le dessert en une (ou, plus poliment, plusieurs) bouchée, les Affolait sont nés en Italie au siècle dernier et sont appréciés dans le monde entier. Cette teinte s'associe parfaitement aux bruns foncés et aux noirs doux : associez-le à Lamp Black pour créer un ensemble captivant et sophistiqué.
Ashes of Roses (6)
Ashes of Roses - No 6. Un rouge brun doux obtenu par le mélange d'un rouge primaire et d'un vert secondaire, très apprécié pour sa profondeur et sa discrétion.
Atomic Red (190)
Atomic Red - No 190. Une teinte primaire forte qui est apparue sur le marché des couleurs décoratives pendant la vague d'immigration des années 1970.
Baked Cherry (14)
Baked Cherry - No 14. Un rouge somptueux, merveilleusement riche, extrêmement demandé pour les salles à manger et les bureaux.
Bronze Red (15)
Bronze Red - No 15. Un nom plus souvent utilisé pour décrire la patine bronze des encres d'impression, mais repris d'un ouvrage de la fin du 19è siècle sur les teintes de peinture.
Callaghan (214)
Callaghan - No 214. Cette riche couleur brun rouge était une des nuances les plus sourdes de la période. Comme Cork, elle s'inspire de destinations exotiques et elle est largement utilisée pour reproduire l'effet visuel des bois durs importés.
Drummond (16)
Drummond No 16. Une variation plus claire de Baked Cherry, mais renforcée par un ajout d'oxyde de fer rouge.
Ganache (345)
Dans le folklore français, le mot "ganache" a été inventé comme une insulte par un chef cuisinier en colère dans le Paris des années 1920. L'accident heureux qui en résultera fut le mélange de chocolat riche et de crème chaude qui est si présent dans les cuisines des pâtisseries d'aujourd'hui. Cette teinte de peinture faisait partie de l'une des nombreuses différentes couleurs d'un plafond peint de Blickling Hall dans le Norfolk, recouvert de planches au début du XXI siècle et redécouvert après une inondation après de cent ans plus tard.
Heat (24)
Heat - No 24. Un orange brûlé, vif et contemporain, peut aussi être utilisé comme une couleur d'accompagnement dans de nombreuses palettes.
Indian Yellow (335)
Entre le 16e et le 19e siècle, le pigment Jaune d'Inde était un ingrédient beaucoup plus présent dans la peinture à l'huile des artistes que dans les peintures décoratives de l'époque.
Light Beauvais (323)
Délicate version plus claire de Beauvais Lilac (29), cette teinte apporte une véritable chaleur lorsqu'elle est utilisée avec Loft White (222). Pour un contraste très doux, associez-la à Ferdinand (313) et donnez de la profondeur à l'ensemble en utilisant des tons plus denses et de la même famille comme : Nether Red (315) et Arras (316).
Marigold (209)
Marigold - No 209. Figurant parmi les nouvelles couleurs épices lancées en Angleterre dans les années soixante-dix, cette teinte lumineuse a connu un immense succès dans les palettes essentielles d'orange et de brun.
Masquarade (334)
Avec sa nuance délicate et poudrée, Masquerade (334), ainsi que ses versions diluées, offre une touche séduisante et naturelle qui est aussi à l’aise dans une chambre à coucher que dans une salle de bal.
Muscovado (343)
Inspiré par le sucre muscovado pur et non raffiné - un ingrédient clé dans la boulangerie artisanale, ce rouge terre riche, profond et chaud est parfait pour un espace de loisirs. Essayez notre recette spécialement conçue pour les meringues au muscovado pour un plaisir sucré innatendu.
Orange Aurora (21)
Orange Aurora - No 21. Une couleur d'accompagnement très demandée avec Magnolia sur les murs et un beige rosé sur les portes.
Theatre Red (192)
Theatre Red - No 192. Une teinte bordeaux sophistiquée de la fin des années 1970, qui est restée très appréciée dans la décennie suivante, en association avec Deep Space Blue et Vincent.
Tuscan Red (140)
Tuscan Red - No 140. Rouge terre cuite intense, profond et crayeux, produit complexe et naturel de l'oxyde de fer, ce pigment est utilisé depuis plusieurs siècles pour créer des peintures et des produits cosmétiques.