Adventurer (7)
Adventurer - No 7. Une teinte aubergine prune royale et rassurante pour créer une atmosphère, une ambiance intime.
Affogato (342)
Combinant efficacement et de manière experte le café et le dessert en une (ou, plus poliment, plusieurs) bouchée, les Affolait sont nés en Italie au siècle dernier et sont appréciés dans le monde entier. Cette teinte s'associe parfaitement aux bruns foncés et aux noirs doux : associez-le à Lamp Black pour créer un ensemble captivant et sophistiqué.
Arras (316)
Une spectaculaire maison élisabéthaine, Hardwick Hall a été construite par le formidable “Bess of Hardwick” à la fin des années 1500. Après la reine Elizabeth I, Bess était la femme la plus riche d’Angleterre et sa maison était remplie de meubles somptueux et de tapisseries. Au sein de la maison, une chapelle contient des tentures murales très rares, peintes avec des scènes de la vie de St Paul, où cette profonde couleur, le rouge terreux se retrouve à plusieurs reprises.
Ashes of Roses (6)
Ashes of Roses - No 6. Un rouge brun doux obtenu par le mélange d'un rouge primaire et d'un vert secondaire, très apprécié pour sa profondeur et sa discrétion.
Baked Cherry (14)
Baked Cherry - No 14. Un rouge somptueux, merveilleusement riche, extrêmement demandé pour les salles à manger et les bureaux.
Basalt (221)
Basalt - No 221. Pour créer une porte d'entrée caractéristique, n'allez pas chercher une autre teinte que ce bleu-noir intemporel.
Bone China Blue (107)
Bone China Blue Mid - No 107. Une couleur basée sur les jaspes de Wedgwood, inséparable des années 1930.
Bronze Red (15)
Bronze Red - No 15. Un nom plus souvent utilisé pour décrire la patine bronze des encres d'impression, mais repris d'un ouvrage de la fin du 19è siècle sur les teintes de peinture.
Callaghan (214)
Callaghan - No 214. Cette riche couleur brun rouge était une des nuances les plus sourdes de la période. Comme Cork, elle s'inspire de destinations exotiques et elle est largement utilisée pour reproduire l'effet visuel des bois durs importés.
Chocolate Colour (124)
Chocolate Colour - No 124. On pense que Frederick Handel et Benjamin Franklin avaient choisi cette teinte riche et presque comestible pour la porte d'entrée de leur résidence londonienne.
Dark Lead Colour (118)
Dark Lead Colour - No 118. Une teinte remarquablement durable, principalement utilisée sur des portails et des ferronneries pendant cette période.
Deep Space Blue (207)
Deep Space Blue - No 207. À l'instar de la teinte Lawnmower Green, cette nuance a connu son plus grand succès peu après son lancement, devenant une teinte emblématique du style Cottage de Laura Ashley, également utilisée dans le New House Book de Terence Conrans, pendant les années 1980.
Dock Blue (252)
Dock Blue - No 252. Avec son indigo profond, Dock Blue est un coloris généreux et plaisant : il est plus chaleureux que son voisin Royal Navy tirant sur le vert.
Elysian Ground (320)
En 1738, l’architecte William Kent - réputé pour ses folies - a conçu un petit élément de jardin en bois sur pilotis pour se tenir au milieu d’un étang dans les Elysian Fields à Stowe dans le Buckinghamshire. Il a été décoré pour la première fois par le peintre italien Francesco Sleter, qui a combiné figurines, feuillages et calligraphie dans un style chinois complexe, avec cette somptueuse couleur pierre sombre en fond. Des recherches sur la peinture ont montré que ce précieux bâtiment a été repeint à au moins deux fois au XIXe siècle et à nouveau en 1937. Après des périodes à Wotton, un domaine voisin, et l’Irlande, la maison chinoise a été rendue à Stowe pour subir une complète - mais fidèle – rénovation en 1996.
Felt (145)
Felt - No 145. Un brun profond, chaud et charmant, qui donne un effet superbe sur les grandes surfaces.
Galette (340)
Cette demi teinte brun-orange a été fidèlement reproduite pour les portes de scène de l'un des trois seuls théâtres pré-victoriens encore existants au Royaume-Uni, le Théâtre Royal du National Trust à Busy St Edmunds. Moins chers à produire et capable de dissimuler la saleté, les tons bruns comme celui-ci étaient des choix fonctionnels et populaires en 1819. Pour une combinaison chaleureuse, utilisez Mister David dans un décor contemporain, ou Yellow-Pink dans un intérieur classique.
Ganache (345)
Dans le folklore français, le mot "ganache" a été inventé comme une insulte par un chef cuisinier en colère dans le Paris des années 1920. L'accident heureux qui en résultera fut le mélange de chocolat riche et de crème chaude qui est si présent dans les cuisines des pâtisseries d'aujourd'hui. Cette teinte de peinture faisait partie de l'une des nombreuses différentes couleurs d'un plafond peint de Blickling Hall dans le Norfolk, recouvert de planches au début du XXI siècle et redécouvert après une inondation après de cent ans plus tard.
Hicks’ Blue (208)
Hick's Blue - No 208. David Hicks, un des plus importants designers des années soixante et soixante-dix, a utilisé des combinaisons de couleurs fortes pour créer des effets spectaculaires. Outre des projets de décoration intérieure pour diverses demeures de l'aristocratie anglaise, Hicks a aussi travaillé pour de nombreux projets commerciaux. En 1962, il a utilisé ce bleu dans la décoration du restaurant de la Tour Telecom à Londres.
Invisible Green (56)
Invisible Green - No 56. Popularisée par l'architecte paysagiste Humphry Repton qui la recommandait pour les clôtures et les grilles, parce que cette couleur se fond bien avec la végétation.
Jack Black (119)
Jack Black - No 119. La suie de pétrole en feu est récoltée pour produire ce pigment. La couleur obtenue est un noir absolu.
Knightsbridge (215)
Knightsbridge - No 215. En 1964, une exposition à Harrods a présenté cette couleur sur le mur d'une salle de séjour dans un cottage. L'ensemble du cottage a été modélisé sur les boutiques Central Hall.
Lead Colour (117)
Lead Colour - No 117. Une autre teinte georgienne "commune" qui faisait partie de la décoration dans la résidence londonienne du compositeur George Frederick Handel.
Light Bronze Green (123)
Light Bronze Green - No 123. Une des nombreuses variantes d'une teinte conçue pour ressembler au bronze patiné.
Marine Blue (95)
Marine Blue - No 95. Dans une pièce orientée à l'ouest, il est conseillé d'utiliser cette teinte en combinaison avec un gris pâle et un rouge corail.
Muscovado (343)
Inspiré par le sucre muscovado pur et non raffiné - un ingrédient clé dans la boulangerie artisanale, ce rouge terre riche, profond et chaud est parfait pour un espace de loisirs. Essayez notre recette spécialement conçue pour les meringues au muscovado pour un plaisir sucré innatendu.
Obsidian Green (216)
Obsidian Green - No 216. Off-black classique, Obsidian Green est devenu une couleur très demandée pour les portes d'entrée et les grilles extérieures, et dans les années soixante-dix, elle constitue un excellent fond pour des garnitures en bois naturel et kaki.
Olive Colour (72)
Olive Colour - No 72. En dépit de son prix, cette couleur est longtemps restée à la mode. Mme Delany, auteur du 18è siècle, a indiqué qu'elle avait fait peindre sa pièce anglaise "avec une sorte de vert olive pour favoriser mes tableaux".
Pearl Colour Dark (169)
Pearl Colour-Dark - No. 169. Une variante plus foncée de Pearl Colour.
Purple Brown (8)
Purple Brown - No 8. Une teinte sombre, résistante aux rayons UV, largement utilisée pour les surfaces extérieures et les cadres de fenêtres.
Purpleheart (188)
Purpleheart - No 188. Le pourpre classique des années soixante-dix. Utilisée dans toutes les pièces, et même sélectionnée par les architectes Pini et Zerbi dans les années soixante-dix pour plusieurs plafonds de vestibules !
Roman Plaster (31)
Roman Plaster - No 31. Une variante plus foncée de Regency Fawn (No.30).
Royal Navy (257)
Royal Navy - No 257. Mélange somptueux de Royal Blue et de Navy Blue, voici une alternative captivante au gris foncé ou au noir dans une gamme de teintes neutres.
Sage Green (80)
Sage Green - No 80. LRV (pouvoir réflecteur) - 23 Cette teinte faisait partie des couleurs très appréciées à l'époque victorienne pour son "effet calmant, la stabilité et la quiétude de sa tonalité".
Scullery (318)
Pris sur la porte du garde-manger du Wimpole Hall, cette nuance est typique des couleurs ternes utilisées pour peindre les zones “arrière de la maison”, où le personnel de maison préparait les repas et les rafraîchissements pour les propriétaires de grandes demeures de campagne telles que celle-ci. Ces couleurs étaient populaires parce qu’elles masquaient facilement la saleté ou les petits accidents, et ont été produites avec parcimonie par le mélange des restes de peintures et de pigments provenant de la décoration de la maison principale.
Silt (40)
Silt - No 40. Une teinte argile chaude et profonde avec une texture et un caractère exceptionnels.
Smalt (255)
Smalt - No 255. L’origine du smalt en tant que pigment – l’intégration d’oxyde de cobalt dans le verre pour le teindre en bleu – remonte à 200 avant J.-C. Cette technique a refait surface et atteint l’apogée de sa popularité au XVIIIème siècle.
Spanish Brown (32)
Spanish Brown - No 32. Un type de pigment d'ocre rouge foncé naturel spécifié pour les surfaces extérieures.
Stone-Dark-Cool (67)
Stone-Dark-Cool - No 67. Puissante évocation de ses origines, cette teinte est aussi sombre que ses longues racines historiques.
Stone-Dark-Warm (36)
Stone-Dark-Warm - No 36. Une teinte sombre, très pierre de Bath, qui résiste admirablement au passage du temps.
Thai Sapphire (116)
Thai Sapphire - No 116. Un bleu chaud et saturé qui ajoute de la splendeur et une touche dramatique à la palette.
Theatre Red (192)
Theatre Red - No 192. Une teinte bordeaux sophistiquée de la fin des années 1970, qui est restée très appréciée dans la décennie suivante, en association avec Deep Space Blue et Vincent.
Tuscan Red (140)
Tuscan Red - No 140. Rouge terre cuite intense, profond et crayeux, produit complexe et naturel de l'oxyde de fer, ce pigment est utilisé depuis plusieurs siècles pour créer des peintures et des produits cosmétiques.
Vulcan (324)
Partageant son nom avec le dieu romain du feu, cette teinte est intrinsèquement forte : un gris charbonneux profond et charismatique, avec un peu de chaleur retenue.